Logo Force Ouvrière

21 rue Jean-Baptiste Clément
08000 - CHARLEVILLE MÉZIÈRES

Mail : udfo08@wanadoo.fr ou udfo08@force-ouvriere.fr

Copec : Pour l’UDFO, laïcité et emploi !

L’UDFO des Ardennes était invitée, vendredi 16 janvier, par Monsieur le Préfet dans le cadre de la Copec ( Commission départementale pour la promotion de l’égalité des chances et de la citoyenneté ). Cette réunion faisait suite à l’attentat contre Charlie Hebdo. Monsieur le Préfet souhaitait consulter les membres de la commission pour connaître leurs sentiments et leurs positions afin éviter, à l’avenir, de nouveaux drames. Plusieurs membres sont intervenus ( des élus, des responsables d’associations, la CAF, des patrons, des syndicats et des représentants des cultes). Le secrétaire général de l’UDFO est intervenu en expliquant que l’UDFO avait appelé aux deux rassemblements ( le jeudi et le dimanche) et que la Commission Exécutive réunie le mardi 13 janvier avait abordé le sujet. Pour l’UDFO des Ardennes, deux points sont essentiels : la laïcité et la lutte contre le chômage. Le secrétaire général, en rappelant la loi de 1905 sur la séparation des églises et de l’état, a mentionné qu’il y avait encore "du travail à faire" pour "renforcer" la laïcité surtout par les actes. Il a terminé son intervention en expliquant que la lutte contre le chômage devait être de tous les instants et qu’avoir un travail était un droit pour chaque citoyen.

• Del.icio.us
  • Google