Electrolux (élections) : la direction ne respecte pas sa signature !

, par udfo08

Nouveau scandale ( un de plus) chez Electrolux Revin puisque la direction mercredi 28 à 16 heures a décidé que les élections prévues les 3 et 4 juin n’auraient pas lieu. A moins d’une semaine du 1er tour, cette décision unilatérale a été annoncée , devant huissier ( la maison a les moyens financiers !), par la personne qui fait fonction de DRH.

La direction ne respecte donc pas sa signature, apposée sur le protocole électoral, ce qui constitue une infraction au code du travail mais qui n’est pas vraiment une surprise pour FO car nous avons toujours considéré qu’Electrolux ne respectait rien et surtout pas les salariés ( on ne peut pas dire la même chose pour les actionnaires).

Un élément de plus pour que les salariés soient encore plus vigilants vis à vis de cette direction et ses complices.

La parole, les promesses et même le respect des signatures ne sont décidemment pas dans le vocabulaire et la conduite " morale" de cette direction !

En pratiquant de la sorte, en privant une grande partie des salariés de délégués qui les représenteront honnêtement et en empêchant illégalement FO de la représentativité syndicale, cette direction va continuer à pouvoir manœuvrer à sa guise.

Les élections vont permettre à FO ( le syndicat qui a le plus grand nombre d’adhérents à ce jour) d’entrer au CE et cela la direction et l’intersyndicale n’en veulent pas ( on s’arrange entre amis). D’où ce stratagème.

Lundi, l’intersyndicale ( il faudra bien que la CFDT et la CGT s’accordent pour expliquer la même chose aux salariés, ça ne sera pas simple) "s’assoira" sur ses promesses de 35 000€ pour prime de cession et organisera un vote où les salariés "pré-retraitables" ( et donc non concernés) participeront.

FO ne s’associera pas à ce pseudo-référendum alors que le lendemain, comme par miracle, la direction ne pourra ( on se demande bien pourquoi ?)organiser les "véritables" élections !