Electrolux : grève pour les salaires

Communiqué de presse :

"L’UDFO des Ardennes soutient les salariés en grève de l’entreprise Electrolux de Revin qui réclament une augmentation de salaire décente. Aujourd’hui, les salariés en grève sont principalement des adhérents FO qui continuent le combat et revendiquent prioritairement une augmentation générale ( la "possible" prime n’étant pas la revendication prioritaire). Force Ouvrière regrette que des militants et adhérents d’un autre syndicat remplacent les grévistes sur leur poste de travail et cassent ainsi l’action menée dans l’intérêt de tous. Ces méthodes sont indignes de syndicalistes."

D’autre part, Selni serait sur une reprise de Fagor Brandt à la Roche/Yon (information à confirmer).

Les salariés de Selni Nevers sont actuellement confrontés à du chômage partiel ( 2 semaines en janvier et deux semaines en février). Nos craintes sur la "santé financière" de cette entreprise se confirmeraient-elles ?