Electrolux : il faut "sécuriser" les 186 emplois et vite !

, par udfo08

Force Ouvrière continue et continuera le combat pour sécuriser les 186 emplois laissés par la multinationale suédoise.

Rappelons, que si FO est dans l’obligation aujourd’hui de se battre et saisir les tribunaux, c’est UNIQUEMENT parce que des organisations syndicales, regroupées en intersyndicale, n’ont pas fait "leur travail" et ont "oublié" de défendre une grande partie des salariés.

Aujourd’hui, ce sont 186 salariés qui n’ont pas les mêmes garanties que leurs collègues et qui ne bénéficieront pas du PSE comme les partants d’hier, d’aujourd’hui ou de demain ! Un véritable scandale, une spoliation pure et simple, un préjudice inestimable.

Non content d’avoir laissé partir 230 emplois en refusant de se battre contre la délocalisation boursière d’Electrolux, de n’avoir pas tout expliqué aux salariés, d’avoir combattu avec la direction Force Ouvrière et son représentant, d’avoir organisé avec celle-ci un référendum tronqué pour se donner bonne conscience, "ils" dénigrent l’action du syndicat et de son avocat !

Alors même que l’administration reconnait que nos inquiétudes sont légitimes et refuse de se prononcer lorsque FO aborde l’avenir de l’entreprise "revinoise", alors même que des politiques s’inquiètent sur la pérennité du site, "ils" continuent de "porter des coups" alors qu’eux, pour la plupart, ont bénéficié de mesures très intéressantes !!!!

Les 186 salariés qui restent dans l’entreprise ont besoin de travailler avec la certitude que si demain leur entreprise connaissait des problèmes, ils pourraient bénéficier des mêmes mesures que leurs collègues.

Est-ce si anormal que cela ?