Electrolux : mais que craint le couple "Direction-Intersyndicale" ?

, par udfo08

Communiqué de presse :

Electrolux : inadmissible !

Des salariés se sont mis en grève (débrayage) ce 7 novembre, 1er jour de négociation, pour exiger que FO ( syndicat qui a le plus d’adhérents à ce jour dans l’entreprise) participe aux négociations sur le devenir de leur usine. Un responsable d’atelier a filmé les grévistes sans leur accord et un huissier a été mandaté par la Direction. Ces méthodes, pour intimider les salariés, sont devenus "monnaie courante" dans cette entreprise depuis plusieurs semaines. Direction et certains syndicats "jouent" alternativement à ce jeu malsain pour casser la résistance et faire "passer" les suppressions d’emplois. L’UDFO des Ardennes rappelle que le droit de grève est inscrit dans la constitution et qu’aucun préavis n’est exigé dans le secteur privé. Force Ouvrière constate que de plus en plus de salariés sont inquiets, celles et ceux qui manifestent mais aussi celles et ceux qui subissent des pressions et qui ne peuvent s’exprimer librement.

Des salariés d’Electrolux se sont mis en grève ce jour pour que Force Ouvrière, qui représente le plus grand nombre d’adhérents, soit à la table des négociations.

Le RH de l’entreprise a reçu une délégation FO et a refusé que le syndicat soit à la table des négociations ( la même réponse avait été formulée par Selni). Précisons que le RSSFO de l’entreprise Godart à Fumay, entreprise qui connait des soucis économiques également, participe aux réunions. Pourquoi ce serait différent ou impossible à Revin ?

A noter que l’intersyndicale est passée devant les salariés grévistes sans ....un regard !

Le couple "Direction-Intersyndicale" aurait-il des choses à cacher pour refuser FO dans les discutions ?

Si ce n’était le cas, il aurait tout intérêt à accepter notre présence sachant que nous ne pouvons rien signer (pas d’élu) !!!!

L’UDFO appelle tous les salariés, notamment les plus jeunes d’entre eux, à la vigilance. L’avenir à Revin et dans les Ardennes ce sont les emplois...pas les suppressions.

Nota : dans l’article de l’Ardennais du 08/11 (page Revin) vous pourrez y lire que la direction a été contactée mais n’a pas souhaité répondre. Vous noterez qu’elle n’avait pas besoin de le faire puisque c’est un représentant de l’intersyndicale qui le fait à sa place ( sur la présence de FO dans les discutions objet du mouvement de grève des salariés). Une habitude chez Electrolux Revin.