Gédimat-Spire : le PDG "péte les plombs" !

, par udfo08

Le PDG de l’entreprise Gédimat Spire a décidé de ne pas participer , au dernier moment, à la remise de médailles du travail pour "mauvaise ambiance" dans l’entreprise ( le délégué syndical FO est dans le collimateur de Monsieur Spire). Une baisse du chiffre d’affaire dans l’entreprise et une pression excessive de la direction sur le personnel pour travailler plus en gagnant moins sont sans doute à l’origine de "la mauvaise ambiance" ( le personnel devrait s’investir plus en période de "crise" sans rien dire !) et ont conduit le PDG à bouder cette cérémonie. La presse était présente et a pu constater ce mouvement d’humeur....Inadmissible pour FO. A noter que cette cérémonie est organisée traditionnellement par le CE ( élus FO) avec la présence du PDG pour la remise des médailles.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le syndicat FO Gedimat-SPIRE et l’UDFO tiennent à réagir par rapport à l’absence du PDG de l’entreprise à la remise de médailles du travail pour 5 salariés (dont 1 grand Or).

La direction a prévenu les directeurs d’agence la veille à 17 H30 (à l’heure de fermeture de certaines agences) de l’absence du PDG si bien que les salariés ont eu connaissance de cette information le matin même de la cérémonie.

Il en découle que les 5 salariés n’ont pu recevoir leur médaille (un journaliste était présent) et que les salariés présents (48 présents sur un effectif de 84 salariés) ont été déçus.

Pour Force Ouvrière, l’attitude du PDG est choquante et dénote un manque de considération pour des salariés qui ont travaillé, pour certains, plus de 30 ans dans l’entreprise. La situation économique « tendue » de l’entreprise ne peut tout expliquer.

Charleville-Mézières le 26 décembre 2012

Le Secrétaire Général Daniel BLONDEAU