Jean-Louis Renard est réélu secrétaire de l’UL de Carignan-Mouzon

L’Union Locale Force-Ouvrière Carignan/Mouzon a tenu son Assemblée Générale ce 31 mai 2013 en présence d’une vingtaine de militants Force-Ouvrière représentant les syndicats du secteur de Carignan/Mouzon. L’AG a été présidée par Daniel Blondeau Secrétaire Générale de l’Union Départementale des Ardennes. J-Louis Renard secrétaire de l’U.L, avant de passer la présidence au secrétaire de l’U.D F.O, a remercié la municipalité de Matton-Clémency de nous accueillir dans la salle de fête pour la tenue de cette A.G. Le Secrétaire de l’Union Locale dans son rapport moral a rappelé les différentes manifestations à laquelle l’U.L a participé activement.

le 14 novembre manifestation contre l’austérité en Europe,
 campagne d’affichage élections T.P.E ou nous avons obtenu 17.33% ,
 le 24 janvier au Meeting de la confédération Force-Ouvrière où nous étions plus de 5000 participants dont des représentants de syndicats Espagnols-Belges et Grecs pour nous faire partager la situation de leur Pays.

Nous avons également participé à un colloque "Vieillir en Ardennes" organisé par l’UDR FO sur le prise en charge de la dépendance et les moyens.

Durant ces derniers mois, nous avons apporté un réel soutien en participant aux différentes manifestations et en affichant notre opposition au transfert de la filière générale de Bazeilles vers Pierre Bayle ainsi que notre opposition à la réforme de la carte scolaire.

L’U.L était également présente lors des deux manifestations pour dénoncer l’accord scélérat sur la flexisécurité remettant en cause toutes les garanties sociales préservant les droits des travailleurs. C’est une régression sans précédent.

L’U.L a également participé au congrès Départemental qui s’est déroulé à Rethel en présence de plus de 200 militants.

Le Secrétaire de l’U.L avant de conclure fait état de la situation économique des Ardennes avec un taux de chômage désastreux.

Ardennes 13.1%, Champagne Ardennes 11.2%, France Métropolitaine9.6%.

Chaque syndicat s’est, ensuite, exprimé sur son entreprise apportant des informations complémentaires. Quelques embauches chez Arcelor/Mittal à Mouzon, les craintes dans la navigation, enseignant et DDE suite à la MAP « RGPP »

AFI Bazeilles ; Le Conseil d’Administration a délibéré récemment la fermeture des 3 AFI pour déficit budgétaire ( 3 AFI qui est une structure dépendante de l’association « La Sauvegarde des Ardennes » regroupant également le C.E.P / ITEP/ SESSAD de Bazeilles / le centre Educatif de Sedan ainsi que le centre Educatif de BAYBEL à Mouzon). Le Délégué Syndical a dénoncé par la presse le parachute doré dont a bénéficié le Directeur Général ce qui a sans doute contribué à cette décision. Cent personnes devraient être concernées par cette fermeture.

Jean-Louis Renard