Jeudi 28 avril : modalités, suites...

IL N’Y A PAS D’AUTRE PRIORITÉ QUE LE COMBAT POUR LE RETRAIT DU PROJET DE LOI TRAVAIL, IL N’Y A PAS D’AUTRE PRIORITÉ QUE LA GRÈVE DU 28 AVRIL POUR Y PARVENIR !

Cher(e)s camarades,

La dernière résolution du Comité confédéral national des 13 et 14 avril a fait une priorité le combat pour le retrait du projet de loi travail et de la grève interprofessionnelle du jeudi 28 avril (cf pièce jointe sur ce lien).

Le Comité confédéral national appelle l’ensemble des structures syndicales FO à organiser dans toutes les entreprises et toutes les administrations des réunions d’information et des assemblées générales pour mobiliser massivement les salariés. Cet axe de résistance et de préparation de la mobilisation a été repris par l’intersyndicale nationale et a fait l’objet d’un communiqué daté du 14 avril (cf pièce jointe sur ce lien).

La réussite de la grève du 28 avril est un enjeu considérable pour faire reculer le gouvernement ou pour être en situation de poursuivre le combat si celui-ci maintient son projet de loi. Tous les syndicats et sections syndicales Force Ouvrière doivent s’engager dans ce bras de fer avec le gouvernement.

L’Union départementale Force Ouvrière des Ardennes met à ta disposition des tracts (ci-joint pour exemple) pour un affichage ou une distribution afin d’assurer une participation maximum. C’est pourquoi je vous demande de me faire remonter vos besoins par retour de mail ou téléphone ainsi que toutes les initiatives qui seront prises : distributions de tracts dans les entreprises, distributions publiques organisées par les Unions locales (ronds-points, zones industrielles, zones commerciales, centre-ville…) seules ou avec les autres organisations…

Il nous reste une semaine : personne ne doit rester inactif !

Pour mémoire, le rassemblement intersyndical –CGT, Force Ouvrière, FSU et solidaires- commencera Place Ducale à partir de 12h30 avec des possibilités de restauration rapide (Force Ouvrière), vente de boissons (CGT) et de galettes au sucre accompagnées d’un café (FSU). Les prises de paroles s’effectueront dès 14h00 puis le cortège ira vers la Préfecture en suivant le même tracé que le 31 mars puis reviendra en passant cette fois par le cours Briand et la rue piétonne à la Place Ducale, lieu de dispersion de la manifestation (arrivée 17h00).

Nos revendications restent les même à savoir le « RETRAIT DU PROJET DE LOI EL-KHOMRI »..

Là encore, nous devrons être très nombreux, encore plus que le 31 mars. Un préavis de grève a été envoyé à la Préfecture des Ardennes ce jour.

Meilleures salutations syndicalistes et déterminées. Le secrétaire général

Tract Force Ouvrière
Tract intersyndical
Tract format A5

A noter : un vestige de notre lutte concernant le retrait du CPE vu sur un candélabre place Nevers à Charleville-Mézières... Les couleurs de l’autocollant sont passées, pas le CPE ! Je ne résiste pas et vous communique ce lien CPE/loi travail, vidéo à regarder absolument Chirac/Hollande/De Villepin/Valls !