L’UDFO des Ardennes appelle à la mobilisation le 18 mars !

Non au « Pacte de Responsabilité » pro patronal des entreprises !

La Sécu…elle est à nous !

Tous ensemble dans la rue pour la défendre le 18 mars prochain !

En annonçant le « pacte de responsabilité des entreprises », véritable attaque contre les salariés, actifs, chômeurs et retraités de ce pays le Président de la République a répondu une nouvelle fois au chantage du patronat. Encore un cadeau fait au MEDEF et aux actionnaires de surcroit sans contreparties en termes d’emploi !

Le gouvernement a décidé d’une nouvelle attaque historique contre les acquis des travailleurs pour satisfaire les traités européens d’austérité (MES et TSCG) !

 Après avoir imposé l’ANI dite de « Sécurisation de l’emploi » entérinant le chantage constant à l’emploi !

 Après avoir mis en place la Modernisation de l’Action Publique (MAP) continuant la RGPP toutes deux destructrices des Services Publiques Républicains….

 Après avoir imposé une nouvelle contre-réforme des retraites, allongeant à nouveau la durée de cotisation et de fait l’âge de départ à la retraite pour obtenir une retraite pleine et entière !

 Après avoir refusé un coup de pouce du SMIC et imposé une 4ème année de gel du point d’indice pour les fonctionnaires (peut-être me une cinquième consécutive en 2014) !

Le gouvernement a donc décidé d’exonérer l’employeur de sa participation au financement de la branche famille de la Sécurité Sociale : notre salaire différé, c-à-d les cotisations sociales ! C’est donc un pillage en règle de 35 milliards que les salariés actifs, chômeurs et retraités risquent de subir, sous l’injonction du MEDEF et avec le soutien de la CFDT.

Et le MEDEF a déjà prévenu, après la branche famille (Allocations Familiales)…il entend s’attaquer à la branche maladie (Assurance Maladie) ! C’est une brèche sans précédent qu’ouvre le gouvernement en remettant en cause les fondements du financement de la Sécurité Sociale ! Sortir la branche famille de son financement par le salaire différé (cotisations sociales patronales), c’est à termes compenser cette nouvelle exonération patronale par une augmentation de l’impôt (TVA, CSG…) et donc une perte de pouvoir d’achat. Et financer la protection sociale collective par l’impôt revient à l’étatiser et donc au bout du processus prendre le risque certain d’aller vers sa privatisation…comme le système à l’anglo-saxonne où seuls ceux ayant les moyens, peuvent avoir une couverture sociale digne de ce nom ! Pour FORCE OUVRIERE ces nouvelles attaques sont inacceptables et il faut tout faire dès maintenant, pour bloquer la mise en place de ce pacte pro-patronal ! La Sécu…On s’est battus pour la gagner…on doit maintenant se battre pour la garder ! Le 18 mars pour nous et les générations à venir… Mobilisons-nous contre ce pacte ! FORCE-OUVRIERE a lancé un appel à une journée d’action avec grèves et rassemblements pour bloquer ce pacte de responsabilité de régression sociale. Il remet en cause les principes même du pacte Républicain et la Sécurité sociale assurant la solidarité et l’égalité d’accès à la protection sociale collective ! Parce que la Sécu nous appartient ! Parce que nous refusons tout pillage de notre protection Sociale collective ! Parce que la préservation de la Sécurité Sociale mérite bien une mobilisation générale !

Tous en grève le 18 mars prochain !

Pour l’abandon immédiat du pacte de responsabilité et le maintien de la branche famille financée par les cotisations !

L’UDFO des Ardennes doit rencontrer cette semaine la CGT, nous vous informerons des suites données. Dès à présent, vous pouvez mobiliser contre le pacte de responsabilité qui consiste à "signer un chèque en blanc" au patronat alors que ce sont les salariés, les assurés sociaux et les demandeurs d’emploi qui vont "trinquer" !