Le Président de la République dans les Ardennes le 19 avril : demandons lui des comptes !

Venue de Nicolas SARKOZY dans les Ardennes

Les syndicats ardennais (FO- CGT- CFDT – SUD – UNSA- FSU) ont décidé de manifester pour la venue du Président de la République dans les Ardennes le 19 avril.

Un rassemblement est prévu à 9 heures à VIVIER-AU-COURT (sortie de l’autoroute) en bas de la rue Joliot-Curie au rond point.

Les militants FO sont invités ( nombreux) à ce rendez-vous pour dire au Président de la République : Réindustrialisez le département des Ardennes, créez de l’emploi, dites non aux délocalisations !!!

Contactez l’UD pour plus d’info- prenez vos drapeaux

Communiqué de Presse

Les Unions Départementales FO, CGT, CFDT, FSU, UNSA et Solidaires appellent tous les salariés, retraités, demandeurs d’emploi et étudiants à un rassemblement le mardi 19 avril 2011 à partir de 9 heures au rond point face à la Fonte Ardennaise FA1 à Vivier au Court, à l’occasion de la visite du Président de la République. Par ce rassemblement les ardennaises et ardennais tiennent à signifier leur mécontentement et le rejet de la politique sociale et économique menée par Monsieur SARKOZY et ses différents gouvernements depuis Mai 2007. Le candidat SARKOZY était venu une première fois à la rencontre des salariés de notre département lors de sa campagne et avait tenu à l’époque des propos et fait des promesses que l’on peut qualifier de mensongers à ce jour. « Le gagner plus en travaillant plus » s’est transformé en travaillant plus et plus longtemps pour gagner moins. La réforme des retraites a été imposée sans prendre en compte les revendications des milliers d’ardennais qui ont manifesté durant des mois et ce, à compter du 23 mars 2010. Les fermetures de classes, les suppressions de postes dans les domaines de la santé, des transports (SNCF) des PTT viennent aggraver lourdement la situation économique des Ardennes durement touchées par la crise et s’ajoutent aux centaines d’emplois du privé supprimés via les fermetures ou les restructurations de beaucoup d’entreprises. Les salariés et leurs syndicats ardennais ne veulent plus entendre de discours prometteurs mais exigent des engagements fermes et définitifs sur une réelle politique industrielle et économique permettant à chacun de vivre dignement de son travail avec des perspectives d’avenir et une accessibilité à des services publics de proximité.

L’UDFO compte sur vous, venez nombreux !