Mardi 14 juin 2016 : les modalités

Après trois mois de manifestations et de grèves, la mobilisation contre le projet de loi travail ne faiblit pas. Par son silence et son mépris, le gouvernement est responsable de la situation de blocage et l’absence de réponse du Président de la République sur une demande d’audience ne fait que la renforcer. La mobilisation rencontre toujours le soutien de la population consciente des régressions sociales qui menacent les salarié-es d’aujourd’hui et de demain.

Ni la surenchère au Sénat, ni l’entêtement du gouvernement n’entameront notre détermination. Ce dernier s’obstine à ne plus rien lâcher sur la loi, en particulier sur la primauté des accords d’entreprise sur les accords de branches et la loi, le chantage par les accords de maintien et de développement de l’emploi, le référendum d’entreprise, la facilitation des licenciements, le temps de travail, la médecine du travail, la pénalisation financière des privé-es d’emploi…

Ces éléments constituent le cœur de la lutte que mène Force Ouvrière et la raison pour laquelle nous exigeons depuis le début le retrait du projet et l’ouverture d’une négociation pour de nouveaux droits.

Convaincre les salariés que les choses peuvent changer dès lors que l’on s’en donne les moyens, contribue à faire de la manifestation nationale du mardi 14 juin le temps fort nécessaire pour que le gouvernement ouvre des discussions et ne balaie pas d’un revers de main plus de 50 ans de garanties collectives des salariés.

Pour les modalités :

Départ 8h30 au parc des expositions de Charleville-Mézières

9h00 Passage par Rethel place de l’Étoile

Parcours : Place d’Italie (13ème) – Esplanade des Invalides (7ème), lieu de stockage des bus

Départ du carré de tête général : à 13h15 au croisement des Avenues des Gobelins, Boulevard Arago et Boulevard de l’Hôpital.

2 cortèges : 1 Province, 1 région Parisienne.

Retour sur la cité de Gonzague espéré pour 21h00.

A noter : nous défilerons par départements (toutes organisations confondues) en plaçant les départements les plus éloignés de Paris en tête (liste en cours de réalisation) et les plus proches de Paris en queue de cortège. L’Union Départementale Force Ouvrière des Ardennes assurera la restauration ainsi que la boisson du midi des participants à cette grande manifestation, prévoir le cas échéant celle du soir.

En outre, les organisations syndicales au niveau national se retrouveront le 8 juin afin de préparer le 14 juin et ses suites.

Le Secrétaire Général

Parcours