Motion de la CE de l’UD concernant Porcher

, par udfo08

Motion

La Commission Exécutive de l’UDFO des Ardennes réunie ce 25 janvier, constate qu’une nouvelle entreprise emblématique des Ardennes PORCHER va fermer ses portes en juin 2011.

Ce nouveau coup dur pour les Ardennes va laisser 146 familles sans travail et pour beaucoup au chômage par la suite.

La CE de l’UD constate qu’une nouvelle fois les appétits financiers des actionnaires américains d’IDEAL STANDART priment sur le droit au travail des salariés et le droit des familles à vivre décemment. Encore une fois c’est la recherche de la baisse du coût du travail par la délocalisation qui condamne les salariés aux licenciements. D’autre part, nous constatons que politiques et pouvoirs publics semblent résigner face à cette situation.

L’UDFO des Ardennes condamne toute forme de résignation et n’accepte pas la fermeture de PORCHER et les licenciements.

Au contraire, elle invite les salariés du public et du privé et les ardennais à se battre contre ce « sabotage » économique et dès à présent se positionne pour organiser, dans l’unité la plus large possible, la résistance.

L’UDFO des Ardennes rappelle que la priorité de l’action syndicale se situe d’abord dans la défense de l’emploi bien avant les mesures sociales accompagnant les licenciements. L’UDFO des Ardennes se mobilisera le vendredi 28 janvier à l’appel des salariés de PORCHER dans ce qu’elle considère être une première action en vue du maintien de l’entreprise.

Adoptée à l’unanimité le 25 janvier 2011