Motion de soutien aux salariés et syndicat FO Tecsom

, par udfo08

Motion de la fédéchimie FO

Par la présente, la Fédéchimie CGTFO tient à apporter son soutien aux salariés et au syndicat Force Ouvrière de l’entreprise Tecsom, basée à Glaire (08), qui subissent, sepuis près de deux ans, un chômage partiel afin de passer des difficultés chroniques liées au manque d’activité.

De plus, la Fédéchimie CGTFO condamne l’attitude de la Direction du site de Glaire, qui harcèle depuis quelques temps maintenant notre camarade élu Force Ouvrière Pascal Jeantils, et a engagé une procédure de licenciement à son encontre.

Notre camarade a changé d’étiquette syndicale il y a un peu plus d’un an maintenant, ce qui ne semble nullement plaire à certains hauts dignitaires de la société, eux-mêmes détenteurs d’une double casquette (syndicat et patronat), et qui veulent lui faire payer ainsi ce qui semble constituer à leurs yeux un crime de lèse majesté.

Comment peut-on s’acharner sur un homme à ce point, qui plus est amenuisé par la maladie et qui n’a qu’un objectif : défendre les intérêts des salariés.

Cette tactique utilisée par la Direction de l’entreprise s’apparente fortement à des méthodes d’un autre temps, que nous pensions révolu et que nous condamnons bien entendu vigoureusement.

Il va s’en dire que si la Direction persiste dans cette voie, nous n’hésiterons pas une seule seconde à saisir toutes les juridictions compétentes, voire les tribunaux, pour contester cette procédure de licenciement injustifiée.

Paris, le 10 février 2012

Hervé Quillet Secrétaire Général

Cette motion de soutien aux salariés et syndicat FO Tecsom , venant directement de la Fédération de la Chimie, est un "moment fort" dans le combat que mène Pascal contre le "couple direction-CFDT" qui veut son licenciement.