Tecsom : la guerre des chefs !

Comme nous le pressentions depuis un moment la guerre des chefs (entendez actionnaires actuels -société chinoise Kaili) a commencé.

L’objet} :

le "fric" et les brevets.

Les victimes :

les salariés

Le lieu (sans doute) :

le tribunal de commerce

La CFDT, syndicat qui accompagne les plans sociaux et qui se présente dans "le rôle du bon", vient dans un tract de dénoncer la mise à prix de la tête de son directeur préféré , le sieur Linglet. Dans "le rôle du truand", le sieur Grosselin, qui souvenons-nous a été remercié par les actionnaires en empochant au passage la modique somme de 120 000€ ! Dans le rôle "de la brute" les représentants de la Fondation Sommer qui nous citons : "refusent l’offre de Kaili...".

La vérité dans cette histoire, toute cette histoire, c’est que ce sont les salariés qui vont faire, une nouvelle fois, les frais de cette "guéguerre".

L’État, le Conseil Général et le Conseil Régional, donc nous et nos impôts, arrosent depuis des années cette entreprise et ses dirigeants pour maintenir l’emploi. Et que va-t-il rester ?

Les Ardennes ont eu droit aux patrons voyous (Thomé-Genot et repreneur partiel de TG, Lenoir et Mernier etc..), des procès ont eu lieu ou sont en cours, va-t-on connaître un énième épisode ?

La CFDT -Tecsom, sentant les licenciements proches, tirent à "boulets rouges" et a choisi son camp ! Elle devra répondre aussi des récents licenciements et assumer la reprise de Enia par l’équipe Grosselin-Vautier.

Suite à venir et sans doute pas ....fin.