Tous à Paris le mardi 14 juin 2016

Cher(e)s camarades,

Une nouvelle réunion des organisations syndicales et de jeunesse s’est tenue le jeudi 19 mai dernier à 18h00. Pour la confédération étaient présents : Michèle BIAGGI, Frédéric SOUILLOT et Didier PORTE, secrétaires confédéraux.

Aussi, vous trouverez ci-joint la circulaire appelant à une grande manifestation nationale assortie d’une grève interprofessionnelle dont la date retenue est celle du 14 juin (pendant le débat au Sénat).

La manifestation nationale doit être le moment fort de la mobilisation et donner de nouvelles perspectives dans la poursuite d’actions et d’initiatives pour faire céder le gouvernement.

Dans les jours qui viennent, les modalités d’action pour la manifestation nationale vous seront communiquées. Il faut cependant et très rapidement dans notre département, regarder comment le déplacement vers Paris peut s’organiser.

Aussi, je vous demande dès à présent de me faire remonter les participants par mail ou téléphone (03.24.33.23.21) afin d’une part réserver les bus dans les plus brefs délais et d’autre part assurer une bonne logistique...

Même si je ne connais pas les modalités au moment de la rédaction de ces lignes, chacun comprendra qu’il se doit de réserver cette date !

La confédération, avec les fédérations, vous fera connaître ce qu’elle peut engager pour mener à bien cette opération. Ce qui a été fait depuis le début de la mobilisation est déjà une belle réaction du syndicalisme face au syndicalisme de collusion et de participation et face à l’entêtement du gouvernement.

Pour FORCE OUVRIERE c’est encore une fois l’expression de notre liberté de comportement et de notre indépendance.

A noter, une lettre commune des organisations syndicales sera adressée au Président de la République et rendue publique.

J’envoie la semaine prochaine un préavis de grève à destination de la Préfecture.

Merci par avance de votre engagement.

Amitiés syndicalistes.

Circulaire_Confédérale