1er Mai FO : les militants ont apprécié

Une cinquantaine d’adhérents FO se sont retrouvés à la Bourse du Travail pour participer au traditionnel meeting du 1er mai. Daniel Blondeau, secrétaire général de l’UD, rappela que le 1er mai n’est pas la fête du travail mise en place par Pétain mais bien la journée internationale de revendications et de solidarité des travailleurs. Patrick Benyoucef, pour l’UL de Charleville-Mézières,retraça dans son intervention "l’historique" du 1er mai mais aussi énonça les revendications FO non sans pointer du doigt les dégâts causés par les gouvernements sur la sécu, les retraites, le droit du travail ou les services publics. Jean-Pierre Glacet, secrétaire adjoint de l’UD, évoqua les conséquences de la crise, rappela que le mot"camarade" conservait son triple A et fit un bilan catastrophique de la mise en place de la RGPP. Ces deux interventions furent saluées, comme il se doit, par la salle. Enfin Daniel Blondeau, avant de prendre l’apéro, remercia les participants et particulièrement les secrétaires d’UL présents : Charleville-Mézières, Carignan et Rethel.

L’indépendance syndicale, si importante aux yeux des adhérents et militants FO, venait, une nouvelle fois, d’être démontrée en ce 1er mai 2012 !

Comme l’exprimait à juste titre un retraité FO : aujourd’hui, nous sommes les seuls à ne pas être à la remorque d’un parti politique et demain, quoiqu’il advienne, nous pourrons LIBREMENT nous exprimer.