Sous la présidence de Didier PORTE, Secrétaire Confédéral, le 28ème congrès de l’Union Départementale Force Ouvrière des Ardennes s’est tenu le jeudi 28 janvier à l’Hôtel de Ville de Charleville-Mézières devant plus de 200 militants.
Un grand merci à tous les camarades pour leur participation à cette journée pleinement réussie.
Cet événement important pour notre organisation syndicale a été marqué tout particulièrement par le départ de notre camarade Daniel BLONDEAU, Secrétaire Général de l’UD FO des Ardennes durant plus de 12 ans, avec une mise en responsabilités le 11 décembre 2003 lors du congrès de Bogny-sur-Meuse. Un hommage particulier lui a donc été rendu avec la remise de nombreux cadeaux des différents syndicats ardennais. Daniel, merci pour toutes ces années au sein de l’UD et ton investissement !
Cette occasion fut également marquée par la mise en place d’une nouvelle Commission Exécutive (CE), d’un renouvellement du bureau (voir dans les rubriques correspondantes) et de l’élection d’un nouveau Secrétaire Général, Jean-Pierre GLACET, pour reprendre quelques mots de son discours :
"Plus en amont de mon discours, j’utilisais le terme VOTRE Union Départementale Force Ouvrière des Ardennes. Il ne s’agit pas d’une entité appartenant à un Secrétaire Général ou de sa secrétaire administrative mais bien d’une UNION des syndicats ardennais. Et c’est bien nous tous ici présents, mes camarades, qui devons donner un peu de notre temps, de nos connaissances mais encore de nos expériences, et j’en passe… afin d’assurer son bon fonctionnement..."
Pour mémoire, la première Commission Exécutive se tiendra le mardi 16 février à partir de 8h30 dans les locaux de l’UD.