Les organisations syndicales ardennaises ont décidé ce soir, 22 octobre, que la manifestation du 28 octobre partirait du Parc des Expositions à 14 heures (rassemblement-restauration à partir de 12h30) et emprunterait la voie rapide pour se rendre à la Préfecture. Chaque organisation syndicale prendra la parole à 13h30. L’AG du 22 octobre a décidé de reconduire la grève reconductible lundi 25 et appelle à l’organisation de nouvelle AG lundi au niveau des entreprises et services. Un rendez vous à 11h30 devant la permanence de la députée Poletti est prévu avec vin chaud servi. L’AG interpro aura lieu à 16heures comme les jours précédents lundi. Mardi 26 : préparation d’un point fort au niveau départemental(information à suivre, téléphoner à l’UD dès lundi après midi au 03/24/33/23/21).
La "surprise" doit être totale pour un maximum de réussite !
Les camarades doivent prendre contact le plus rapidement possible avec Philippe Maire pour l’UL de Sedan. AG interpro à l’UD à 16 heures.
L’UDFO compte sur chacun d’entre vous pour réussir la manifestation du 28 octobre et maintenir, jour après jour, la mobilisation pour le RETRAIT de cette contre-réforme injuste. La Confédération aurait souhaité une journée de grève interpro de 24 heures décidée par toutes les confédérations, journée qui exigerait le RETRAIT du plan Woerth-Sarkozy. Elle ne l’a pas obtenu et n’est donc pas signataire du communiqué commun comme Solidaires car nous considérons que ,seuls, le retrait et la grève interpro peuvent faire "caner" le gouvernement.
L’UDFO des Ardennes, comme elle l’a fait ce soir à l’AG interpro par l’intermédiaire de son secrétaire général, attire l’attention des salariés sur l’amendement voté cette nuit au sénat, qui prévoit l’organisation "à compter du premier semestre 2013 d’une réflexion nationale sur une réforme systémique des régimes de retraite français. Ce qui veut dire, en langage "décodé", que c’est l’ouverture vers la mise en place d’un régime universel par points ou en comptes notionnels" c’est à dire la fin de la retraite par répartition symbole de la solidarité ! C’est une raison de plus pour exiger et se battre pour le RETRAIT de la contre-réforme gouvernementale. L’UDFO des Ardennes, ce soir, demande à ses militants la mobilisation la plus forte possible et notamment le 28 octobre.