Les militants vont recevoir, début octobre, le dernier numéro de Ardennes FO (n° 166). Ce numéro"spécial élections du 20 octobre" est "centré" sur la réunion-meeting animé par Anne Baltazar. Ci-dessous la 1ère page du journal :
Anne Baltazar : la RGPP risque de tuer des agents, des usagers et donc des citoyens !
400 000 emplois ont été supprimés dans la fonction publique de l’Etat depuis 2007. 1 départ en retraite sur 2 pas remplacé.
Sur les salaires : pas d’augmentation en 2010, 2011, 2012 et 2013 ! Pas d’augmentation sur le point d’indice mais le gouvernement veut mettre une prime d’intéressement (une part collective et une part individuelle en fonction du résultat).
Il y a une volonté idéologique et politique de privatiser la fonction publique !
– Peu de voix, à part FO, s’élèvent contre la RGPP
– FO s’est bagarré contre la réforme des retraites et nous avons eu raison de demander le retrait de cette contre-réforme.
– Pour le 20 octobre, les listes sont déposées et FO a fait son travail et même un bon travail.
– L’implantation de FO est importante dans la fonction publique (deuxième organisation devant la CGT et la CFDT) car FO est le syndicat qui défend le service public.
– FO ne peut s’inscrire comme les autres syndicats dans la maîtrise des déficits, ce n’est pas notre rôle. Notre rôle est de défendre les salariés !
– L’austérité , ce sont les salariés qui vont payer car sur les 12 milliards d’économies à faire 2,5 milliards touchent directement la fonction publique.
– FO défend le statut pour les agents et les citoyens.