L’UDFO condamne les méthodes employées dans l’arrestation de 8 manifestants

L’UDFO des Ardennes condamne les méthodes qui ont été employées dans le cadre de l’arrestation de 8 manifestants suite à la "casse" de la vitrine UMP lors de la dernière manif sur la défense des retraites. Pour FO, ces méthodes qui sont utilisées lors de l’arrestation de trafiquants de drogue ne sauraient être appliquées à des manifestants pour la casse d’une vitrine. Une simple convocation aurait suffit. Au lieu de cela, la police a cru bon de déployer de grands moyens à seule fin "d’impressionner" l’opinion publique et de nuire à l’action syndicale. Procède-t-on de la même manière et avec autant de zèle lorsqu’une vitrine d’un commerce local est brisée ? Là, il s’agissait de la vitrine de l’UMP, il est vrai ! L’UDFO qui a été cambriolée l’année dernière (avec casse et vol), et où une plainte a été déposée, n’a, à ce jour, aucune nouvelle de la part du commissariat. Doit-on penser que la justice n’est pas la même pour tous ? L’UDFO et ses syndicats, apporte son soutien aux organisations syndicales qui ont eu des syndiqués arrêtés et se mobilisera, le moment venu, pour dire haut et fort : " NON, ceux qui se sont battus contre la contre-réforme des retraites ne méritent pas d’être traités comme des criminels " !