200€ d’augmentation pour tous et tout de suite ! 1er mai- Manifestation à 10H- Place Ducale à Charleville-Mézières.

4500 salariés dans les rues de Charleville-Mézières le 29 janvier, plus de 6000 manifestants le 19 mars dans les Ardennes, c’est la démonstration que les salariés ne renoncent pas, bien au contraire. Augmentation des salaires, arrêt des licenciements, arrêt de la RGPP sont les principales revendications de FO. Dans notre département des Ardennes les demandes de chômage partiel continuent d’arriver à la Direction du Travail (250 demandes à ce jour environ). Les "plans de 9" se multiplient à la vitesse "V" ( SUM TECH - 3ème plan- Bourguignon-Barré- Raymond Barré- etc...) , les licenciements à Estamfor sont en phase "terminale" ( 22 licenciement dont 21 entrées dans le CTP), les salariés de l’entreprise Raguet s’attendent du jour au lendemain à un plan de licenciements, ENIA (96 licenciements) finalise son PSE ! La même interrogation est dans la tête des salariés : quand va s’arrêter " ce massacre" à l’emploi ? Le gouvernement et le patronat restent sourds à la grogne des salariés et ne font rien pour augmenter les salaires afin de relancer la consommation. 200€ pour tous ( Public-Privé, retraités et demandeurs d’emploi) c’est ce que réclame l’UDFO des Ardennes ! Dans les entreprises ou les services, avec les organisations syndicales, les salariés doivent en discuter en Assemblée Générale. Créer un véritable rapport de force pour faire aboutir les revendications, voilà ce que propose FO !