Raguet : la direction se dirige tout droit vers PSE (1/3 de l’effectif en ligne de mire)

Après plusieurs semaines d’incertitudes et de rumeurs la direction de l’entreprise Raguet vient de convoquer, lundi 22 juin, un CCE avec pour ordre du jour une vague de suppressions d’emplois et la mise en place d’un PSE. A FO, nous craignons depuis longtemps cette "décision" notamment depuis la reprise par Raguet de la SEFAC. A l’époque (2005), les élus FO avaient été les seuls à ne pas approuver, en CE, cette "reprise". En effet, la SEFAC connaissait déjà à l’époque des problèmes de trésorerie. Aujourd’hui, ce sont encore les salariés qui vont payer les erreurs faites par des patrons peu responsables ! Il reste à connaître le nombre de salariés qui vont se retrouver sans travail sachant que le chiffre de 73 (L’Ardennais ) circule. Et comme il n’y a jamais de fumée sans feu... Le syndicat FO Raguet est, quant à lui, bien décidé à demander des comptes à la direction et se prépare à informer et mobiliser les salariés. Face à ce "gâchis humain", tout le monde est concerné et doit se sentir concerné ! L’histoire ne démontre -t-elle pas que c’est en se mobilisant que l’on obtient des avancées en pérennisant l’emploi ou en négociant les PSE ?Attendre sans ne rien faire serait irresponsable. "Ceux qui vivent sont ceux qui luttent." Aux salariés de Raguet a bien utiliser cette devise !