Après les deux agents de la Direecte (un inspecteur et un contrôleur) qui avaient retrouvé leur voiture avec pneus crevés et rétroviseur cassé (juillet 2011) chez Raymond-Barré c’est au tour du responsable FO de retrouver son véhicule, sur le parking de l’entreprise, les 4 pneus lacérés (jeudi 10 novembre) ! Un nouvel attentat d’une bassesse affligeante et d’un "courage extrême !!!" qui est commis dans une entreprise réputée pour ne pas faire bon ménage avec le Code du Travail et ceux qui tentent de le faire respecter. La gendarmerie a pu constater les faits et plainte sera déposée par Arnaud demain matin. Rappelons qu’il y a quelques semaines Arnaud était déjà allé à la gendarmerie pour faire une main courante pour....menace de mort ! Fait troublant (une nouvelle fois et ça fait beaucoup) Arnaud vient de se voir "gratifier" de ....2 avertissements en quelques jours ! Bien entendu, l’UDFO des Ardennes n’en restera pas là et appelle ses militants et adhérents à prendre contact avec le secrétariat de l’UD pour organiser la riposte.
Nota : Arnaud est représentant de la section syndicale FO depuis quelques semaines seulement et il est le premier à avoir mis en place un syndicat dans cette entreprise.
Vos réactions :
Béatrice (Pôle Emploi)-le 11 à 18h11 : "Ce comportement est inacceptable et inexcusable. Que pouvons nous faire, tous ensemble,pour soutenir notre camarade et alerter les médias ? Maanifester devant son usine...aller voir le Préfet...Je suis OK pour participer à une action afin que le droit syndical soit respecté dans cet établissement et je souhaite de tout coeur que notre camarade puisse se remettre d’un tel acharnement du fait de son courage, de son souhait de défendre les travailleurs...Arnaud mérite qu’on lui consacre du temps et des moyens. Bon courage Arnaud, tiens bon Arnaud."
Pascal ( Spie Batignoles)- le 11 à 18h34 : "Non de dieu, c’est affligeant de voir une chose pareille, que pense faire FO en riposte ?"
Jean-Pierre (Petultem)- le 11 à 20h11 : "Je viens de lire ton article avant ce message et j’avais pris la décision d’écrire dans la foulée pour justement condamner cet acte proche d’un régime de terreur voire du terrorisme. Pour commencer, il me semble opportun de montrer notre unité et de nous rassembler (dès lundi après-midi, le temps de nous organiser) devant l’entreprise avec bien entendu une médiatisation de la manifestation sous réserve bien entendu de l’accord de notre représentant Arnaud. Nous verrons ensuite les suites à donner..."
Pascale (FNAS-FO) : le 11 à 20h12 : "Je ne connais absolument pas cette boîte mais je pense qu’il doit bien avoir une faille quelque part...A chercher, fouiner et ensuite il faut que l’inspecteur du travail fasse son job !!! Ses compétenses sont quand même bien d’enquêter, de contrôler. Il faut qu’il aille vite. Au moins notre camarade se sentira moins seul et l’inspecteur pourra le conseiller.En plus, cette boutique a déjà beaucoup d’histoires anciennes, il doit y avoir des écrits !"
Marie-Ange (Hôpital Sedan)- le 12 à 9h29 : "Je viens de lire ton article. C’est incroyable, inadmissible ! Cela fait peur. Arnaud a bien du courage de poursuivre son action. Je ne peux que le soutenir moralement car la semaine prochaine je suis au Congrès fédéral de la Santé du 14 au 18 inclus avec Nath. Si vous faites une action, je serai avec vous par la pensée. Bon courage."
Marc (PSA)-le 12 à 9h37 : "Pourquoi pas un article dans la presse sans mettre en cause la direction de cette boîte de "merde" mais il faut mettre la pression et rappeler ce qui était arrivé aux inspecteurs du travail"
Patrick (Estamfor)-le 12 à 9h40 : "Je viens de lire ce message sur Raymond-Barré et je crois que la meilleure façon de les combattre c’est par la presse et RVM. Il faut faire très attention car ces gens sont fous et une distribution de tracts devant l’usine serait dangereuse pour les militants".
Carine (Espace Habitat)- le 12 à 18h40 : "Courage Arnaud...c’est honteux et bien bas !"
Jean-Louis (Carignan)- le 12 à 20h21 : "L’UL de Carignan-Mouzon apporte son total soutien à notre camarade Arnaud et reste favorable à une action devant cette entreprise pour condamner de telles pratiques ainsi que le mépris des droits des travailleurs digne de patrons voyous !"
Daniel (retraité hôpital)- le 13 à 1h26 : "La presse est notre plus fort soutien....C’est un exemple de patron voyou dont la presse nationale pourrait se régaler."
Gérald (Cora)- le 13 à 18h39 : "Encore une entreprise où le droit syndical est bafoué, pire encore on s’en prend directement à Arnaud représentant FO. En attendant les résultats de l’enquête Gendarmerie, nous devons effectivement entreprendre une action, montrer notre unité devant un tel comportement. Courage Arnaud, nous sommes avec toi !"
Philippe (PSA)- le 14 à 20h41 : "En accord avec l’UD et Arnaud, il faut montrer à ce patron notre force et unité syndicale. Je souhaite que l’on se rende en nombre aux couleurs FO devant l’entreprise tout en restant pacifique et convoquer la presse."