UNILIN : la lutte a payé ! (97% des salariés non-cadres mobilisés)

Les salariés, rassemblés derrière leurs organisations syndicales (FO-CFDT-CGT), viennent de voir leurs efforts récompensés après 3 jours de grève. Rappelons qu’un plan de "9" licenciements est prévu chez UNILIN avec , au départ, les seules indemnités conventionnelles pour les salariés licenciés ! Pour un groupe ( international) de plus de 1000 salariés, c’était, pour le moins, un peu léger ! Ces salariés, qui viennent de perdre leur emploi, partiront donc avec une somme allant de 40 000 à 50 000 euros. Petite compensation au regard des conséquences causées par la perte de son emploi. 9 nouvelles familles vont se retrouver dans la plus grande incertitude avec parfois l’obligation de vendre la maison ou encore devoir déménager. Force Ouvrière considère, plus que jamais, qu’un véritablement plan de réindustrialisation doit être mis en place et que l’Etat doit tout mettre en oeuvre pour stopper les licenciements et les fermetures d’entreprises. Les Ardennes et les ardennais souffrent et ces 9 licenciements chez UNILIN risquent de n’être qu’un début. C’est sans doute pour celà que la majorité des salariés de l’entreprise se sont mobilisés. Ceux qui vivent sont ceux qui luttent ! La démonstration vient d’en être faite.