Annulation de l’Assemblée Générale du 3 novembre 2020

, par udfo08

Mes Chers Camarades,

La situation du département des Ardennes liée à la progression de l’épidémie de la COVID-19 s’aggrave de jour en jour en référence aux derniers chiffres communiqués par l’Agence Régionale de Santé et aux nouvelles mesures du Préfet de ce vendredi 23 octobre.

L’Union Départementale Force Ouvrière des Ardennes a retenu de longue date le mardi 3 novembre afin de tenir son Assemblée Générale statutaire dans la salle commune de la Bourse du Travail de Charleville-Mézières avec la venue de notre Secrétaire Général Confédéral, Yves VEYRIER.

Malheureusement, je suis dans l’obligation d’annuler cet événement estimant que la sécurité de chacun ne peut être tenue dans un espace aussi confiné en dépit des dispositifs de protection déjà évoqués, pourtant conformes aux recommandations, à savoir le port du masque, la distanciation sociale, l’utilisation de gel hydro-alcoolique ainsi que les coordonnées des participants (nom, adresse, portable et mail)… Ne souhaitant pas transformer notre organisation syndicale en cluster local, il me semble donc opportun de reporter notre Assemblée Générale à une date ultérieure au regard des risques encourus, risques que nous combattons chaque jour dans les entreprises.

Afin de maintenir notre dialogue social, je vous propose de vous communiquer la semaine prochaine l’intégralité de mon intervention, autrement dit mon rapport d’activité, ainsi que le rapport de trésorerie dont la Commission de Contrôle réunie le jeudi 8 octobre a donné quitus. Dans ce souci de transparence et d’échanges, Nicole, la Trésorière et moi-même restons à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations adressées via le mail de l’UD : udfo08@wanadoo.fr. Il est à noter que toutes les questions posées feront l’objet d’un rendu à l’ensemble de nos adhérents à l’image des réponses du Secrétaire Général suite à une prise de parole lors d’une Assemblée Générale présentielle.

En m’excusant encore et dans l’attente de revenir vers vous afin de communiquer une nouvelle date que j’espère proche, je vous prie, mes Chers Camarades, d’agréer mes salutations fraternelles.