COMMUNIQUÉ DE PRESSE : l’Union Départementale Force Ouvrière des Ardennes ne s’associera pas aux manifestations durant la campagne législative.

, par udfo08

Mes Cher(e)s Camarades,

Les urnes ont parlé ce dimanche 9 juin lors des élections européennes.

Moins d’une heure après les premières estimations de 20h00 et en dépit de l’approche des jeux olympiques organisés à Paris, le Président de la République décida de dissoudre l’Assemblée Nationale afin, à l’entendre, « clarifier la situation politique de notre pays ».

Ainsi, il résulte de nouvelles élections législatives prévues le 30 juin pour le premier tour et le 7 juillet pour le second tour. A l’image de notre Confédération, l’Union Départementale Force Ouvrière des Ardennes prend acte de cette décision et de ses potentielles conséquences.

Fidèle à ses valeurs fondamentales et conformément à la Charte d’Amiens, l’Union Départementale Force Ouvrière des Ardennes ne s’associera pas à un quelconque mouvement politique à l’image de ce que certains appellent déjà « le nouveau Front Populaire ». Aussi, l’Union départementale Force Ouvrière des Ardennes ne s’engagera dans aucune manifestation de soutien ou de rejet faisant l’objet d’une récupération politique.

L’Union Départementale Force Ouvrière des Ardennes rappelle qu’une organisation syndicale s’adresse uniquement aux salariés, les partis politiques aux citoyens.

Notre combat contre l’atteinte des droits des travailleurs restera le même et l’Union Départementale Force Ouvrière des Ardennes combattra toutes les réformes y afférents, peu importe l’étiquette politique choisie par les électeurs à l’issue de ces deux scrutins.

Enfin, l’Union Départementale Force Ouvrière des Ardennes félicite ses syndicats d’enseignants sur l’annulation de leur mouvement de ce samedi 15 juin, mouvement portant sur la défense de l’École Publique. Cette décision s’entend également par leur volonté d’aucune récupération politique en cette période électorale.

Libres nous sommes, à jamais indépendants nous resterons.