COMMUNIQUÉ DE PRESSE : LES SALARIÉS DE SELNI MANIFESTERONT CE LUNDI 19 FEVRIER A PARTIR DE 14H00

, par udfo08

En l’absence de véritables négociations depuis la semaine dernière avec Électrolux, les salariés de SELNI exprimeront leur mécontentement devant les locaux de l’entreprise ardennaise le lundi 19 février à partir de 14h00 avec une reconduite du mouvement tant qu’ils n’obtiendront pas toutes les garanties nécessaires de la part de leur ancien employeur.

La multinationale est en grande partie responsable de la situation actuelle et doit tenir les engagements du PSE de 2014 lors du passage à SAI puis SELNI.

Les salariés confirment donc leur position d’accorder l’indemnité de départ sans condition à tous les salariés incluant les 24 restant sur le site de Revin suite au projet de reprise par DELTA DORE et exigent désormais non seulement un positionnement clair sur la location de la nouvelle société mais également la qualité du projet afin d’en assurer sa pérennité.

N’ayant plus rien à perdre et dans un climat social désormais très dégradé, les salariés prendront EUX toutes leurs responsabilité en menant des actions graduées et médiatiques pouvant aller bien au-delà du 28 février, date de la dernière audience compiègnoise. Rappelons au passage que 157 d’entre-eux pointeront au chômage dès ce mois de mars.

Cette première action se déroulera à la suite de la tenue d’une réunion des membres du CE prévue ce lundi 19 février à partir de 11h00. Sans réponse favorable à leurs attentes, d’autres actions suivront... A chacun d’assumer ses responsabilités.