Journée de grève du mardi 31 janvier 2023 : les modalités

Mes Cher(e)s Camarades,

Cette journée du 19 janvier 2023 restera dans nos mémoires par l’ampleur du nombre de manifestants dans les Ardennes (6 500 à 7 000), vent debout contre cette réforme des retraites actant l’âge de départ légal à 64 ans pour une durée de cotisation à 43 ans. Force Ouvrière fut l’une des organisations syndicales les plus représentées lors de cette manifestation avec une large visibilité médiatiques comme l’attestent les différents reportages lus et vus dans les médias. A l’image de notre cause, nous pouvons en être fiers !

Tentant de se justifier, le Gouvernement a eu beaucoup de difficultés hier soir à légitimer son projet sur les plateaux de télévision ; pour autant, ce n’est pas encore gagné. En ce sens, vous avez certainement pris connaissance des suites données par une nouvelle journée revendicative le mardi 31 janvier.

Réunie aujourd’hui, l’intersyndicale locale, à l’image du communiqué national, a décidé de poursuivre le combat par une nouvelle manifestation dans les mêmes conditions que ce jeudi :

Rassemblement dès 13h30 au Parc des expositions de Charleville-Mézières Départ du cortège à 14h00 Rocade – Avenue de Gaulle – Avenue d’Arches – Arrivée à l’Hôtel de Ville

L’ordre du cortège sera le suivant : CFE/CGC - FO – CFTC – FSU – CFDT – UNSA - Solidaires - CGT.

Pour ce qui nous concerne, rassemblement derrière notre camionnette pour la distribution de matériel.

Nous avons décidé également de communiquer plus précisément des dangers de cette réforme par des distributions de tracts ou de collage d’affiches, de prises de contact avec les médias mais encore les organisations de jeunesse et ce dès le début de la semaine prochaine.

Dès à présent, vous pouvez de votre côté vous réunir en Assemblée Générale afin de convenir de vos modalités nous menant à ce mardi qui se doit d’être noir en vue d’une mobilisation d’ampleur.

Résignés, jamais avec cette réforme injuste et injustifiée tout le monde prendra 2 ans ferme !

Vous en souhaitant une bonne réception.