Mes Cher(e)s Camarades,
Nous étions déjà très nombreux les 19 (6 000) et 31 janvier (8 500), les 7 (6 500), 11 (5 000) et 16 (4 500) février dans les rues de Charleville-Mézières, notre combat continue face à ce projet représentant une régression sociale pour tous les salariés actuels mais aussi à venir.
Comme depuis le début de notre mouvement, Force Ouvrière a été visible et en nombre dans le cortège.
Le projet de réforme est au Sénat depuis ce lundi 20 février puis reviendra à l’Assemblée mais ne comptons que sur nous-même et gardons comme perspective cette journée du 7 mars où la France sera à l’arrêt.
Pas d’allongement de durée de cotisation, pas d’âge de départ à 64 ans, voilà notre dogme ! Force Ouvrière ne s’inscrit pas dans une discussion portant sur la longueur de la chaine et le poids du boulet.
Il n’y a pas de fatalisme mais la continuité d’un combat qui se doit d’être mené. A défaut, ce sera deux ans fermes pour tous !
Réunie ce mercredi 22 février dans les locaux de la CGT et conformément à la communication nationale, l’Intersyndicale des Ardennes (CFDT - FO – CFTC – FSU – CGT - Solidaires –CFE/CGC - UNSA) a convenu du parcours suivant pour le mardi 7 mars 2023 (dans l’attente de la validation des services de la Préfecture) :
Rassemblement dès 13h30 au Parc des Expositions de Charleville Départ du cortège à 14h00 Rocade - Avenue de Gaulle - Cours Briand - Rue piétonne - Arrivée Place Ducale.
L’ordre du cortège sera le suivant : CFDT - FSU - CFE/CGC - CFTC - FO - SOLIDAIRES - UNSA – CGT.
Pour ce qui nous concerne, rassemblement derrière notre camionnette pour la distribution de matériel.
Il est prévu une nouvelle rencontre de l’intersyndicale ce mercredi 8 mars à 10h00 dans les locaux de FO pour convenir des suites à donner.
Comptant sur votre présence et restant à votre écoute pour d’éventuels compléments.
Fraternellement