Journée du samedi 11 février 2023 : les modalités

, par udfo08

Mes Cher(e)s Camarades,

Nous étions très nombreux les 19 (6 000) et 31 janvier (8 500), tout autant ce mardi 7 février (6 500) dans les rues de Charleville-Mézières, notre combat continu face à ce projet représentant une régression sociale pour tous les salariés actuels mais aussi à venir.

Comme précédemment, Force Ouvrière a été visible et en nombre dans le cortège.

Mes Camarades, si il est aujourd’hui à l’Assemblée Nationale, ne comptons que sur nous-mêmes pour obliger le Gouvernement et le Président de la République à retirer leur projet … Pas d’allongement de durée de cotisation, pas d’âge de départ à 64 ans, voilà notre dogme ! Force Ouvrière ne s’inscrit pas dans une discussion portant sur la longueur de la chaine et le poids du boulet.

Il n’y a pas de fatalisme mais la continuité d’un combat qui se doit d’être mené même un samedi ce qui permettra, par ailleurs, à tous de venir sans perdre une journée de salaire en ces temps difficiles.

Réunie ce mercredi dans les locaux de la CFDT et conformément à la communication nationale, l’Intersyndicale des Ardennes (CFDT - FO – CFTC – FSU – CGT - Solidaires –CFE/CGC - UNSA) a convenu du parcours suivant pour le samedi 11 février 2023 (dans l’attente de la validation des services de la Préfecture) :

Rassemblement dès 9h45 au Square de la Gare de Charleville

Départ du cortège à 10h30

Avenue Leclerc – Avenue De Gaulle – Rue Mont-Joly –

Avenue François Mitterrand – Rue de Mantoue

Arrivée Place Ducale

L’ordre du cortège sera le suivant : CGT - CFTC - CFE/CGC - UNSA - FO – CFDT - FSU – Solidaires.

Pour ce qui nous concerne, rassemblement derrière notre camionnette pour la distribution de matériel.

Mes Cher(e)s Camarades,

Je vous communique un extrait de la dernière circulaire portant sur une nouvelle JOURNÉE D’ACTION INTERPROFESSIONNELLE DU 16 FÉVRIER.

"L’intersyndicale qui s’est réunie cet après-midi au siège de l’UNSA a décidé de l’organisation d’une nouvelle journée nationale d’action interprofessionnelle le jeudi 16 février prochain pour s’opposer au projet de réforme des retraites. Localement, les différentes intersyndicales décideront des formes de mobilisation qu’elles souhaitent organiser : meetings, manifestations, distributions de tracts, piquets de grève, rencontre avec des parlementaires… afin de maintenir la pression sur un gouvernement, qui reste sourd à la mobilisation des salariés. Hier encore, c’est près de deux millions de personnes qui ont exprimé leur refus de cette réforme.

Plus que jamais, nous sommes déterminés à faire reculer le gouvernement et obtenir le retrait de ce projet, dans l’unité la plus large."

Il est prévu une nouvelle rencontre de l’intersyndicale ce lundi 13 février à 14h30 dans les locaux de la CGT pour convenir des suites à donner.

Comptant sur votre présence et restant à votre écoute pour d’éventuels compléments.

Fraternellement