Journées de grève du mardi 7 et samedi 11 février 2023

Mes Cher(e)s Camarades,

Cette journée du mardi 31 janvier restera gravée dans la mémoire collective par une mobilisation encore plus importante que le jeudi 19. Sans entrer dans un débat de chiffres, la barre des 8 000 voire des 8 500 manifestants a été largement atteinte, score digne de 2010 avec à cette époque un contexte économique moins dégradé. Comme précédemment, Force Ouvrière a été visible et en nombre.

Si quelques incidents ont éclaté en fin de cortège, je me suis exprimé sur ce sujet dans les médias, notre réussite ne fait que conforter notre légitime combat contre ce projet de réforme si injuste pour tous.

Mes Camarades, il n’y a pas de fatalisme face au propos du Gouvernement et du Président de la République en expliquant que le débat est aujourd’hui à l’Assemblée Nationale. Ne comptons que sur nous-même pour les obliger à retirer ce projet où plus ils communiquent, plus nous constatons ses effets pervers… Pas d’allongement de durée de cotisation, pas d’âge de départ à 64 ans, voilà notre dogme ! Les soi-disant mesures annoncées dépendent uniquement de ces allongements.

Vous trouverez annexée à ce présent la déclaration de l’intersyndicale nationale portant sur deux nouvelles journées revendicatives à savoir le mardi 7 et le samedi 11 février.

Localement, nous avons prévu de nous réunir cette après-midi afin de convenir des modalités.

Je vous informe dès que possible.

Fraternellement.