Mes Chers Camarades,
Je vous rappelle notre journée de grève et de manifestation de ce jeudi 9 janvier avec un rassemblement à 13h00 devant la DSDEN (Éducation Nationale) et un départ du cortège à 14h00, passage par la rue François MITTERRAND, la rue de MONTJOLY, l’Avenue Charles DE GAULLE, l’Avenue D’ARCHES pour une arrivée prévue vers 16h30 à la Préfecture des Ardennes (ordre du cortège FO, CGT, FSU, Solidaires et UNSA). Cette manifestation se doit d’être massive afin de faire reculer le gouvernement sur son projet de réforme des retraites…
Préparation du camion à 10h00 à l’UD.
Notre combat ne peut s’arrêter à cette journée ! Aussi et conformément à la déclaration du 3 janvier des Organisations Nationales engagées dans cette lutte, l’intersyndicale CGT, Force Ouvrière, FSU, Solidaires et UNSA des Ardennes a prévu une nouvelle journée de mobilisation ce samedi 11 janvier afin de permettre à chacun de pouvoir s’exprimer sans pour autant perdre de rémunération et de profiter de son après-midi de repos, notre participation est indispensable et se doit d’être ample. Aussi, nous nous rassemblerons à partir de 9h30 au Parc des Expositions de CHARLEVILLE-MÉZIÈRES, pour un départ du cortège à 10h00, avec le passage par la route de Prix, Faubourg de Pierre, Place de la Résistance, Avenue D’ARCHES, pour une arrivée prévue vers 12h00 en haut du COURS BRIAND (ordre du cortège UNSA, Solidaires, FO, FSU et CGT).
Préparation du camion à 8h30 à l’UD.
Dans le cadre de la préparation de cette journée du samedi 11 janvier, diverses opérations sont envisagées ponctuellement et/ou de manière collégiale. Suite à la tenue de notre Commission Exécutive de ce mardi 7 janvier, nous avons retenu des opérations de tractage (Cf. tract en pièces jointes) dans un maximum de lieux afin de rencontrer et d’informer un maximum de citoyens : Rethel, Sedan, Charleville-Mézières et d’autres. Chacun peut donner quelques minutes de son temps pour y participer à des heures à votre convenance. Il suffit de prendre contact avec le secrétariat de l’UD au 03 24 33 23 21 afin de nous coordonner ou, à votre initiative, nous communiquer le tirage désiré, l’heure et le lieu de l’opération.
Notre combat continue et nous devons faire renoncer le gouvernement à sa contre-réforme si injuste pour les salariés du public comme du privé. Les enjeux sont de taille car en l’état, c’est un montant de pension amputé et un âge de départ à 64 ans pour une retraite à taux plein si vous partez après 2027…
En restant à votre écoute et en comptant sur vos participations.
Fraternellement