Mes Chers Camarades,
Vous avez certainement entendu le Premier Ministre annoncer son retrait de l’âge pivot, annonce réalisée pour se mettre les syndicats dit « réformistes » dans la poche… C’est bien le cas puisque la CFDT a reconnu « une grande victoire », encore faudrait-il combattre pour parler de victoire ! A peine un semblant de manifestation au mois de décembre…
Dans les faits, cela ne change rien, malheureusement ! A ce titre, je vous joins l’analyse confédérale de la situation après l’intervention de ce dernier.
Notre combat continue ! Aussi et conformément à la déclaration du 9 janvier des Organisations Nationales engagées dans cette lutte, l’intersyndicale, CFE/CGC, CGT, Force Ouvrière, FSU, Solidaires et UNSA des Ardennes a prévu une nouvelle journée de mobilisation ce 14 janvier, notre participation est indispensable et se doit d’être ample. Aussi, nous nous rassemblerons à partir de 13h00 Place Ducale pour un départ du cortège à 14h00, passage par Rue de Mantoue, Rue Boutet, Avenue De Gaulle, Avenue Leclerc, Rue du Petit Bois, retour à la Place Ducale prévu vers 16h30 (nous avons reçu l’aval de la Préfecture ce matin en fin de matinée).
A noter pour ces prochains jours, les OS locales seront reçues par le Préfet des Ardennes ce mercredi 15 à 9h30 suite à notre demande d’audience et il est prévu une manifestation le jeudi 16 janvier à 17h30 au départ de la Bourse du Travail pour une arrivée au square de la Gare (je reviens vers vous sur ce sujet lors d’un prochain mail).
Préparation de la voiture à10h00 à l’UD.
En comptant sur la présence de chacun.
Fraternellement