Modalités du samedi 21 septembre 2019

, par udfo08

Mes chers Camarades,

Comme j’ai pu le préciser lors de notre Ardennes Force Ouvrière du second trimestre, l’Union Départementale organise un déplacement sur Paris le samedi 21 septembre 2019 dans le cadre de la défense de nos retraites conformément à l’appel confédéral.

Le rapport du Haut-Commissaire en charge de cette réforme est tombé cet été (vous en avez eu les principales conclusions) et les premières orientations évoquées par le Président de la République ne peuvent en aucun cas nous rassurer sur ce sujet, c’est le moins que l’on puisse dire... A cela s’ajoute un flou parfaitement entretenu par une campagne de communication pouvant nous faire craindre une destruction complète du système actuel en dépit des consultations de tous bords à venir ; il nous faut donc agir et exprimer nos revendications dès à présent.

Je n’ai pas encore toutes les modalités de cette journée du 21 septembre puisqu’une demande de manifestation suivie d’un rassemblement a été demandée, demande restée vaine par la Préfecture de Police de Paris au moment de la rédaction de ce présent. Je ne manquerai pas de vous tenir informé dès la réception de ces informations sachant qu’il est évoqué un rassemblement au Champs de Mars à partir de 13h30 jusqu’à 16h00 avec des prises de parole.

Néanmoins et afin d’assurer une bonne logistique pour cette occasion, l’Union Départementale a retenu pour le moment un bus de 83 personnes auprès de la société FRANCOTTE avec un départ prévu au Parc des expositions de Charleville-Mézières à 9h00 et un arrêt au carrefour de l’Étoile à Rethel pour 9h30. Il est prévu également un arrêt pour le petit déjeuner offert par l’UD (croissants et pains au chocolat), chacun devra cependant prévoir son repas du midi. A noter, l’Union Départementale ne demandera aucune participation dans le cadre du transport.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire auprès du secrétariat de l’Union Départementale par téléphone au 03 24 33 23 21 ou par mail udfo08@wanadoo.fr.

En notant la date du samedi 21 septembre à votre agenda et en comptant sur votre présence.

Fraternellement