Motivation : améliorer notre représentativité !

Motivation : améliorer notre représentativité !

Mes Cher(e)s Camarades,

Comme suite à la circulaire rendant compte de la réunion du groupe de travail Élections CSE (n°59-2022 du 24 mars 2022), vous trouverez ci-joint des supports complémentaires personnalisables réalisés par la Confédération.

Préalablement, la circulaire n°22-2022 du secteur de la Négociation Collective apportait les conseils et recommandations utiles à leurs négociations. Nous rappelons aux négociateurs qu’ils doivent exiger de recevoir les listes des personnes éligibles ainsi que les électeurs ; aide précieuse pour la suite des élections (liste de candidats et propagande électorale).

Pour maximiser le nombre de voix, nous devons nous assurer de présenter des listes les plus complètes possibles et dans le plus grand nombre de collèges : plus il y a de candidats, plus il y a de votes et meilleure sera notre représentativité.

Nous vous rappelons que le secteur Développement aide les syndicats et/ou sections pour l’élaboration de tracts et de professions de foi.