Publication : Ardennes Force Ouvrière du 3ème trimestre 2024

, par udfo08

Sommaire :

  • Page 1 : Édito du SG (ci-après)
  • Pages 2 à 6 : Discours du SG lors de l’AG du 08/10/2024
  • Page 7 : Statistiques de l’emploi
  • Page 8 : Partenaire
  • Page 9 : Vie de l’UD
  • Pages 10 et 11 : TPE 2024
  • Page 11 : Formations 2025
  • Page 12 : Partenaire

Mes Cher(e)s Camarades,

Au-delà d’une situation économique difficile pour le département des Ardennes et en dépit de l’activité de chacun, ce présent cycle électoral se poursuit par des élections dans les Très Petites Entreprises (TPE moins de 11 salariés), les agences Intérim et en début d’année 2025, les Chambres d’Agriculture.

C’est la dernière ligne droite et nous ne pouvons pas nous rater tant l’enjeu est important pour notre audience. A noter que nous n’en avons jamais été les demandeurs, c’est bien la CGT et la CFDT qui, en 2008, ont cautionné ce dispositif. Leur dénominateur commun : nous affaiblir ! Certains les appelaient alors les DUPOND et DUPONT…

Je déclare ce jour la mobilisation générale !

Malgré nos différents recours juridiques sur la légitimité de certaines organisations syndicales, le scrutin des TPE aura bien lieu du 25 novembre au 9 décembre 2024. Par conséquent, nous entrons dans une nouvelle phase de cette campagne, elle a déjà débuté il y a plusieurs mois.

Nous connaissons tous des salariés entrant dans le périmètre des TPE (pour mémoire 16 000 votants potentiels dans les Ardennes !), nous travaillons avec des salariés intérimaires, parfois nous côtoyons des salariés évoluant dans l’agriculture sans pour autant le savoir.

L’Union Départementale Force Ouvrière des Ardennes est à votre écoute pour vous aider dans cette campagne, nous possédons la liste des électeurs et nous enverrons un courrier personnalisé à vos connaissances après vérification de son inscription.

C’est à nous de les intéresser et de les faire voter Force Ouvrière. Les résultats agglomérés seront disponibles en début de l’année 2025, ils permettront d’établir les nombres de nos Conseillers au Conseil des Prud’Hommes de Charleville-Mézières, de nos administrateurs des caisses de Sécurité Sociale, des membres siégeant au CESER GRAND EST…

Je sais que je peux compter sur chacun. Bien syndicalement.