Publication : Ardennes Force Ouvrière du 4ème trimestre 2024

, par udfo08

Sommaire :

  • Page 1 : Édito du SG
  • Pages 2 à 6 : Suite du discours du SG tenu lors de l’AG du 08/10/2024
  • Page 7 : Statistiques de l’emploi
  • Page 8 : Partenaire
  • Page 9 : Vie de l’UD
  • Page 10 : Résultats des TPE 2024
  • Page 11 : AFOC et Formations 2025
  • Page 12 : Partenaire

Élections TPE 2024, mauvais résultats pour tous et pour FO en particulier dans la région du Grand Est !

Mes Cher(e)s Camarades,

Après une attente insoutenable liée à des soucis informatiques, les premiers résultats des élections professionnelles TPE 2024 sont mauvais tant au niveau de la participation des salariés (4.07 % au national, 4.57 % au régional) qu’au niveau de nos propres résultats régionaux où nous perdons au passage notre troisième place au profit de l’UNSA (Cf. page 10). Nous sommes désormais à la merci de la CFTC pourtant très peu représentée dans notre département.

Sans pouvoir vous préciser une date, je n’ai pas en ma possession ceux des Ardennes au moment de la rédaction de ce présent édito mais ces derniers devraient être meilleurs si je m’en réfère aux élections passées.

Ce cycle 2021-2024 prend donc fin avec un goût amer mais il nous reste encore les élections MSA et des Chambres d’Agriculture dont les premières se dérouleront dans la seconde moitié du mois de janvier 2025. Les listes d’électeurs sont disponibles dans nos locaux.

En parallèle, cette année se termine dans d’excellentes conditions pour l’Union Départementale avec une croissance de notre nombre d’adhérents, une augmentation probable du cumul de nos voix (nous serons certainement au-dessus de la barre symbolique des 3 000 voire des 3 100) et une situation financière saine avec un compte de résultat toujours excédentaire (environ 7 %), une fois de plus…

A noter, l’UD comme à son habitude restera ouverte durant cette période propice aux regroupements familiaux. Toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter de bonnes et joyeuses fêtes et vous donne rendez-vous en janvier.

Jean-Pierre GLACET