Rassemblement le mardi 3 mars à partir de 14h00 devant la Préfecture des Ardennes

Mes chers Camarades,

Réunies ce lundi 2 mars au matin, les organisations syndicales au niveau national de salarié-es et de jeunesse (CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Union syndicale Solidaires, FIDL, MNL, UNEF, UNL) ont pris acte de l’annonce par le Premier ministre samedi dernier en fin d’après-midi d’utiliser l’article 49-3 et appellent à poursuivre les actions sans relâche, sous toutes les formes décidées localement.

Aussi, elles appellent à multiplier partout localement des rassemblements dès lundi 2 mars, et à organiser des manifestations devant les préfectures et sous-préfectures le mardi 3 mars, y compris par le recours à la grève, au moment de ce passage en force au parlement, afin de signifier massivement avec force le rejet de ce texte.

Au regard de ces éléments, les Unions Départementales CGT, FO, FSU et Solidaires des Ardennes ont convenu d’un rassemblement ce mardi 3 mars à partir de 14h00 devant la Préfecture des Ardennes afin de réaffirmer notre rejet du projet de réforme des retraites.

Il est à noter que d’autres actions seront prévues avant le mardi 31 mars, date initiale d’une grande journée de grève interprofessionnelle et de manifestations dans tout le pays.

Comptant sur la présence de chacun.