13 décembre, ABANDON de l’austérité !

, par udfo08

Objet : INFO sur la journée du 13 décembre 2011

La Confédération FO s’est rendue à la réunion des organisations syndicales le 18 novembre en compagnie de la CGT – CFDT – UNSA – FSU et Solidaires.

FO n’est pas signataire du texte commun car : ♦ Il ne demande pas l’abandon des mesures d’austérité des plans 1 et 2 du 1er Ministre. ♦ Il ne dit rien sur l’accélération de la contre réforme des retraites.

FO aurait pu accepter de signer un texte si celui-ci appelait les syndicats à se rencontrer dans les entreprises, les administrations et les services pour construire une journée de mobilisation avec 24 heures de grève interprofessionnelle.

Là, il est question de protester sans jamais dénoncer la dictature de la dette. Dans la journée nationale du 13 décembre il n’est question que de mobilisation interprofessionnelle, de rassemblements et le texte n’évoque jamais ne serait-ce que la possibilité d’une grève.

L’UDFO se rendra le 1er décembre à 17 heures à la réunion des organisations syndicales ardennaises et en fonction de la nature des actions participera ou pas au 13 décembre.

En tout état de cause, si l’UDFO des Ardennes participe au 13 décembre ce sera sur ses revendications, revendications que nous ferons connaitre largement.

Un tract confédéral devrait nous parvenir rapidement et dès le 2 décembre nous vous informerons des suites que l’UD compte donner, sans exclure la tenue d’une CE extraordinaire.

Je rappelle que FO ne reconnait pas « l’intersyndicale ». Nous allons aux réunions avec d’autres OS quand nous le jugeons utiles.

Le Secrétaire Général  : Daniel BLONDEAU