Les UD CGT et FO organisent une Conférence de Presse le
vendredi 30 janvier à 11 heures à la Bourse du Travail
pour condamner le projet de loi Macron et demander son retrait.
Le gouvernement répond à la volonté de réalisation du pacte de responsabilité en engageant de nouvelles contre-réformes dont le projet de loi Macron.
Aux ordres de l’Union Européenne, qui a exigé que ce pacte de responsabilité soit appliqué rapidement pour "entrer dans les clous" des 3% de déficit budgétaire, le gouvernement, comme de nombreux gouvernements européens, va encore accentuer l’austérité qui entraîne chômage, destruction des services publics, de la protection sociale et baisse du pouvoir d’achat enfonçant encore plus les travailleurs chaque jours dans l’exclusion sociale, terreau des désespoirs les plus inquiétants.
Pour s’en convaincre, il suffit de constater que le projet de loi Macron porte en lui tous les ingrédients de nouvelles régressions avec le travail du dimanche, le travail de nuit, la libéralisation du transport voyageurs par cars, mais également la facilitation des licenciements et l’affaiblissement de la justice prud’homale...
En clair, le pacte de responsabilité , le projet de loi Macron aujourd’hui, c’est toute la politique voulue par le FMI, la Banque Centrale Européenne et l’Union Européenne.
Les UDFO et CGT appellent les salariés à participer à la Conférence de Presse ce vendredi 11 heures à la Bourse du Travail (salle commune).