Conférence de presse commune de janvier : l’UDFO rétablit la vérité !

Au Journal l’Ardennais

Communiqué de Presse

Dans votre édition de samedi il est écrit dans l’article « Unité syndicale » : « A noter que FO est absente de cette première action « unitaire » de l’année… », nous tenions à vous informer que nous n’avons pas été convié à cette conférence de presse ni-même informé de sa tenue. « Notre absence » est donc voulue par « l’intersyndicale permanente ».

Si FO peut partager le constat sur « la situation sociale et économique » avec « l’intersyndicale permanente », force est de constater que nous n’avons pas la même analyse qu’eux quant aux actions à mener pour obliger le gouvernement à reculer notamment sur les 2 plans d’austérité. Peut-être est-ce la raison même de notre mise à l’écart ?

Aux rassemblements et aux manifestations mensuels dont les salariés ont pu mesurer l’inefficacité en 2009 et 2010 (contre-réforme des retraites par exemple) Force Ouvrière propose à toutes les Organisations Syndicales un appel à une journée de grève interprofessionnelle de 24 heures pour bloquer le pays.

FO rappelle que depuis 2009, « l’intersyndicale permanente » refuse cette proposition de FO pourtant seul moyen pour faire reculer le gouvernement et établir le rapport de force dans l’intérêt des salariés.

L’UDFO des Ardennes tenait à rétablir les faits par rapport aux salariés et à vos lecteurs et expliquer pourquoi FO est et sera absent de cette première action « unitaire » de l’année.

En vous remerciant par avance et en vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année ainsi que de bons vœux 2012, veuillez recevoir nos salutations respectueuses.

Charleville-Mézières le 26 décembre 2011

Pour l’UDFO Le Secrétaire Général Daniel BLONDEAU

Voici l’aticle de presse du samedi 24 décembre :

Unité syndicale. C’est une première. Les unions départementales CGT,CFDT,Unsa et Solidaires organiseront début janvier une conférence de presse commune qui portera "la situation sociale et économique en ce début d’année 2012". On peut deviner que le propos ne sera pas forcément très joyeux A noter que FO est absente de cette première action "unitaire" de l’année...