Electrolux : FO informe et pousse l’intersyncale à informer enfin les salariés.

, par udfo08

Le syndicat FO de l’entreprise ARDAM a réuni les salariés le vendredi 14 juin dans une salle de la Mairie de Revin pour les informer de la situation. Un comble lorsque l’on sait que le syndicat n’a pas d’élu au CE et ne participe donc pas aux réunions. L’intersyndicale (CFDT-CGT-CGC) filtre depuis des semaines l’information et de nombreux salariés ont sollicité FO pour organiser une réunion. Maître Medeau, avocat spécialisé dans le droit du travail, était présent ainsi que la presse écrite et FR3. Plus de 60 salariés ont assisté à cette réunion tout en sachant que des représentants de l’intersyndicale avaient appelé à boycotter la réunion, certains n’hésitant pas à faire pression. Un article de presse, l’Ardennais du 15 juin, a relaté fidèlement les différents échanges. Un autre article, réponse de la CFDT et de la CGT, a mis une nouvelle fois en évidence les propos, "grossiers" mais pas surprenant, du délégué syndical CFDT à l’encontre de FO allant même jusqu’à prendre l’exemple Porcher. Le tout en attaquant directement les hommes ( adhérents et militants FO) plus que le syndicat lui-même. Un article de l’Usine Nouvelle fait aussi état de cette réunion (www.usinenouvelle.com , tapez région puis Champagne Ardenne), comme quoi le syndicat FO ARDAM n’a pas perdu son temps ! Nos deux camarades (Béa et Ben) ont participé à la réunion pour soutenir Philippe, notre RSS. Merci à eux. L’UDFO vous informera de la suite de ce dossier et apporte tout son soutien à son syndicat et aux salariés.

Nota : outre les propos grossiers tenus par le délégué CFDT, des propos "mensongés" ont été tenu par ce même délégué CFDT (Ardennais") notamment sur le % ( 3%) que représenterait le syndicat FO (dernières élections). Dans un tract d’information (enfin ) et suite à la réunion FO l’intersyndicale rappelle le nombre de voix obtenues par FO et va même jusqu’à la comparaison par rapport aux nombres d’inscrits alors....que la représentativité se calcule sur le nombre de voix exprimées ! Bien entendu, le chiffre donné par le délégué CFDT est FAUX.

Ce sont donc des propos grossiers à l’encontre de militants FO + des mensonges dans le but de discréditer l’action du syndicat.

L’UDFO se réserve le droit de déposer plainte pour ces deux raisons.