Le moins que l’on puisse dire c’est que le référendum organisé par la direction ( c’est un peu comme ça que l’on peut l’interpréter ) laissera des traces au niveau de l’intersyndicale ! Jamais la CFDT n’aura été si seule depuis des années. Son allié, la CGT, a enfin découvert que la lutte pour "obtenir ce qu’on veut" n’avait pas vraiment eu lieu et que "la direction nous a mis un ultimatum et on a rien fait" ( l’ardennais du 3 juin) !
Beau constat...mais encore ? On continue comme avant...en intersyndicale ou ces belles paroles ne sont que de circonstance, pour les élections prochaines ?
Les positions Force Ouvrière, elles, n’ont pas changé !
Nous sommes toujours contre le départ d’Electrolux, nous pensons toujours que Selni n’est pas une entreprise "solide", nous affirmons toujours que les 186 salariés repris sont des "salariés en sursis" et enfin nous continuons de dire que "direction et intersyndicale" c’est le même combat avec la même finalité : la perte immédiate de 230 emplois sur Revin !
Plus que jamais, sur nos positions, nous appelons tous les salariés, tous syndicats confondus, à nous rejoindre et continuer le combat avec nous.
Rien n’est jamais fini, seuls les combats que l’on ne mène pas sont perdus d’avance.