Nous avions déjà signalé les agissements pour le moins douteux de l’intersyndicale en expliquant qu’"ils" avaient mis la pression sur les salariés pour qu’ils ne fassent pas grève et surtout qu’"ils" avaient appelé à ne pas débrayer (voir l’Ardennais). Mais tout cela n’est rien par rapport à ce qu’"ils" ont fait le jour de la grève. Certains d’entre eux ont tout simplement remplacé les salariés grévistes à leurs postes de travail !
Ce qui a fait dire à des salariés grévistes :" ils ont dû avoir un réveil difficile le lendemain car ça fait un an qu’"ils" ne travaillent plus !".
Elle est belle cette intersyndicale, non seulement elle regarde au moins 240 emplois "se barrer", elle fait le jeu de la direction et en plus elle tente de casser un mouvement de grève en remplaçant les grévistes.
Au début du 20ème siècle , lors des grèves ardennaises dans les ardoisières, les patrons faisaient venir des travailleurs belges pour casser les grèves.
Electrolux, lui, n’a pas besoin de cela. Il délocalise en Pologne et l’intersyndicale casse la grève....Que demander de plus ?
"Notre petit doigt" nous dit que certains vont devoir rendre des comptes un jour ou l’autre. Et ce jour là approche....