Comme prévu l’audience au TGI a bien eu lieu ce jour à 9 heures au TGI de Charleville-Mézières devant de nombreux salariés.
Même si l’avocat d’Electrolux a tenté dans un premier temps d’expliquer que seul le Tribunal Administratif était compétent, les 2 parties ont pu plaider sur le fond du dossier.
D’autre part, l’avocat d’Electrolux s’est appuyé sur le fait que la Direccte venait de valider hier soir le PSE ! Le syndicat FO constate que la Direccte (mardi 1er juillet en RDV avec FO} à 16 heures}) avait expliqué qu’elle avait jusqu’à mardi (soit le 8) pour apporter une réponse .
Les salariés n’ont pas manqué de s’interroger sur cette soudaine précipitation...et on peut les comprendre !
Le jugement sera rendu le 18 juillet.
En tout état de cause, et dans l’attente du jugement, l’UDFO des Ardennes va saisir le TA dès la réception de la lettre de la Direccte. C’est ce qu’a déclaré Maitre Brun à l’audience, propos confirmé par le secrétaire général de l’UD.
Pour FO, Electrolux n’a aucune raison économique pour quitter Revin et tous les emplois doivent être maintenus.
Le constat majeur, établi par de nombreux salariés aujourd’hui, et que l’intersyndicale avec son "leader" CFDT a fait preuve de beaucoup d’irresponsabilité en laissant "filer" 230 emplois.