Tract de l’ULFO de Carignan
:
L’ UNION LOCALE FORCE-OUVRIERE CARIGNAN/MOUZON
TRANSFERT DE LA FILIERE GENERALE DU LYCEE DE BAZEILLES, FERMETURE DE COLLEGES
L’UNION Locale F.O Carignan/Mouzon soutient les élèves, les Parents d’élèves et l’encadrement pédagogique dans le combat pour le refus de transfert de l’enseignement général vers Pierre Bayle à SEDAN.
L’UNION LOCALE F.O, réfute les raisons invoquées par le DASEN qui en vérité ne sont que des mesures comptables et en totale contradiction avec la politique de Monsieur Peillon Ministre de l’enseignement « si l’on ose y croire » qui met en avant la réussite scolaire.
Comment peut-on parler de réussite scolaire avec des classes surchargées ; des rythmes scolaires élevés ; des délais de transports inconsidérés ; des délais d’attentes interminables dans les cantines etc…. Tout ceci ayant pour conséquence d’interminable journée pour les enfants.
Ceci est inconcevable mais n’est pas la principale préoccupation des politiques (quelque soit leur appartenance) avec pour seul souci et mots d’ordre :
ECONOMIE , RIGUEUR et AUSTERITE
-filières d’enseignement général, section littéraire, collèges, écoles primaires sont voués à faire les frais de cette politique despotique sans préoccupation pour les élèves.
– Combien de postes vont être supprimés !!!!!!!
– Ces mesures vont sans aucun doute favoriser la désertification du milieu rural sans aucune préoccupation de ses élites.
On nous parle démographie avec des classes de 34 élèves aujourd’hui et demain avec la réforme de la carte scolaire et les transferts des classes de 37/38/39 élèves ;
où va-t-on ???????
Notre Organisation Syndicale s’oppose à cette politique de DIKTAT !!!!!!
Ce n’est pas à nos enfants d’en supporter les conséquences.
Il n’y a plus aucune possibilité de dialogue avec le DASEN qui s’obstine à ne pas entendre la voix d’en bas. Alors pourquoi pas la montée à Paris au ministère des parents, des enseignants des collèges et des lycées concernés avec les élus et les syndicats ?
– quand on sait que depuis des décennies et encore aujourd’hui des cadeaux considérables sont faits aux Entreprises et cela sans aucune contreparties ;
– quand on sait que la construction de l’Europe n’a que pour seule vocation de défendre la finance sans se soucier des intérêts des Travailleurs.
– quand on sait que nos impôts servent à subventionner les établissements privés ; ENA, etc…tout cela au détriment de notre enseignement public .
L’UNION LOCALE F.O CARIGNAN/MOUZON appelle de tous ses vœux, tous ses adhérents et militants à se mobiliser pour empêcher cette réforme de la carte scolaire ; pour défendre le droit à un enseignement de qualité et de proximité ; pour défendre l’école publique, laïque et gratuite.