Grève le 9 avril 2011 à Carrefour Charleville !

Colère et frustration des salariés de Carrefour ! Le vrai + des NAO 2011 et non pas la vérité selon Carrefour !

COMPARATIF 2011/2010

SALAIRES des employés : + 1% au 01 mars et +1% au 01 octobre Ce qui représente + 1,083 % sur 12 mois en 2011 Calcul : (0 en janvier et février) + (1% de mars à sept) + (2% d’octobre à décembre) = 13 divisé par 12 mois = + 1.083% sur 12 mois en 2011

ON EST LOIN DES 2% ANNONCES PAR LA DIRECTION !!!

Alors qu’on entend en boucle sur la radio : estimation d’une dépense supplémentaire en 2011 d’environ 900€ pour le gaz, électricité, chauffage, carburants ; Flambée des prix alimentaires : estimation de + 20% sur le café, la farine, +10% sur les pâtes…. ; +2% sur l’alimentation … Remise sur achats : 10% au lieu de 7% à partir de juillet SOIT + 7€50 DE REMISE SUPPLEMENTAIRE PAR MOIS en 2011 PAR RAPPORT A 2010 Calcul : si on reprend la moyenne de 500€ de dépense mensuelle d’un salarié annoncé par la direction chez Carrefour : représente (500€ de dépense sur 6 mois avec 7% de remise) + (500€ de dépense avec 10% de remise) COMPARE à (500€ de dépense avec 7% de remise sur 12 mois) = + 7€50 par mois de remise par rapport à 2010

A CONDITION QUE VOUS DEPENSIEZ ET RENDIEZ SUR L’ANNEE 6000€ A CARREFOUR !

On ne peut associer cette remise sur achats à du salaire, c’est un gain aléatoire, du retour à l’envoyeur, donc à l’employeur Carrefour… Et pour dépenser, il faut gagner ! Pour faire des achats, il faut du salaire !

ILS SONT OU LES 3.2% DE GAIN ANNONCES PAR CARREFOUR SUR AFFICHAGE POUR L’ANNEE ???

Et pendant ce temps :

Lars Oloffson dispose d’un fixe de 1.5 Millions d’euros par an auxquels s’ajoutent un bonus équivalent, les stocks options ; et d’une retraite annuelle d’un demi Million d’euros s’il tient trois ans, soit jusqu’à la fin de l’année
  Les actionnaires devraient empocher par le dépeçage de Carrefour 6.7 Milliards d’euros cet été
  Les mercenaires venus de Wall mart, Tesco, Procter et Gamble ont été embauchés à prix d’or ET NOUS, SANS QUI L’ENTREPRISE NE SERAIT RIEN, SUBIRONS UNE EROSION INACCEPTABLE DE NOTRE POUVOIR D’ACHATS !

Les efforts, les sacrifices, c’est pour nous Les profits, c’est pour eux Tous Ensemble, le Samedi 9 Avril, disons OUI A L’ACTION NON A L’INACCEPTABLE

Communiqué de presse

Le syndicat FO de Carrefour (Charleville-Mézières) et les salariés seront en grève le samedi 9 avril 2011 toute la journée. L’UDFO des Ardennes soutient l’action des salariés. Les revendications sont :
  Augmentation des salaires
  L’emploi

Le parking sera fermé à la clientèle toute la journée ( FO organisera des barrages). Seuls auront accès au parking les commerçants de la galerie marchande.

Ce mouvement s’inscrit dans un cadre national. Les autres syndicats ont rejoint l’appel national de Force Ouvrière.