La Direction et la CFDT de Tecsom déboutées !

Sans surprise pour FO, la demande de licenciement qu’avait engagée la Direction de Tecsom, bien secondée par le "syndicat maison", à l’encontre de Pascal Jeantils a été rejetée ! Après des mois de pressions sur Pascal, la direction et certains élus CFDT viennent de prendre un "carton jaune" pour leurs méthodes pas très "catholiques" envers un élu FO ex-délégué syndical CFDT.

Ces personnes, souvenons nous, ne se sont pas contentées d’introduire une demande de licenciement ils ont aussi envoyé un "triste sir" bien connu pour "faire parler les poings plutôt que la tête" afin "d’encourager" Pascal à partir de l’entreprise le lendemain même de son entretien à la Direccte.

Espérons que la décision de la Direccte "refroidira" les ardeurs de ces quelques personnes et qu’ils penseront d’abord à l’avenir de l’entreprise en mettant toute l’énergie nécessaire pour sauver tous les emplois. S’ils utilisent seulement la moitié de l’énergie "consommée" pour faire licencier Pascal, les salariés de Tecsom peuvent garder espoir !

A la réserve près que l’UDFO des Ardennes émet quelques doutes sur les compétences réelles de certains cadres par rapport à la fonction qu’ils occupent dans l’entreprise. La situation actuelle de l’entreprise (mesures de chômage partiel utilisées à "gogo et manque de trésorerie) n’est certainement pas le seul fait du hasard, la crise économique n’expliquant pas tout !