MESURES DE REPRÉSENTATIVITÉ

, par udfo08

Cher(e)s Camarades,

Nous venons d’avoir les résultats de la mesure de l’audience dans le secteur privé au niveau interprofessionnel. FORCE OUVRIERE maintient sa 3ème place avec 15,59% des voix obtenues, avec 5 000 suffrages supplémentaires exprimés pour FO par rapport à 2013, soit 17,93% en poids relatif (entre les seules organisations représentatives). Vous trouverez ci-joint les résultats 2017 en comparaison avec 2013. C’est une reconnaissance et un encouragement pour le syndicalisme libre et indépendant.

Ces résultats constituent pour FORCE OUVRIERE une stabilisation encourageante qui doit nous permettre de continuer à nous développer et à multiplier nos implantations, indispensables pour continuer de progresser et d’aborder le prochain cycle de mesure qui a déjà démarré en janvier dernier.

Nous attirons votre attention sur le fait que ces résultats sont encore susceptibles de modification, d’où l’importance de nous faire parvenir au plus vite tous les PV que vous détenez en anomalie ou non pris en compte avant le 30 avril pour pouvoir faire évoluer à la hausse nos résultats.

Nous ne sommes pas en mesure actuellement de mettre à votre disposition les résultats de l’audience des organisations syndicales par département.

A ce stade, seuls les résultats nationaux des branches nous ont été communiqués. Nous ne manquerons de vous les communiquer dès que nous les aurons obtenus (probablement entre et mi et fin avril).