Mobilisation pour le 2 avril : l’UD écrit à ses syndicats

, par udfo08

Cher (e) Camarade,

Je te fais parvenir le tract FO-CGT-CFDT sur l’appel à la manifestation du 2 avril à 10 H 30, tract qui a été validé par l’UD et nos camarades hospitaliers.

Le but de cette manifestation est de s’opposer au projet de regroupement de trois sites ardennais : l’Hôpital de Charleville-Mézières – Hôpital de Sedan et la Clinique du Parc.

Tous les personnels de ces trois établissements seront « impactés » durement par cette mesure en nombre de suppressions d’emplois (y compris nos camarades de la Clinique du Parc).

Les assurés que nous sommes tous le seront tout autant avec la mise en place progressive (depuis 1995 et les fameuses ordonnances Juppé) d’une médecine à deux vitesses !

Rappelons que la confédération FO est et s’est opposée à la loi HPST et à la mise en place des Agences Régionales de Santé (ARS) qui consacrent une étatisation régionalisée des régimes d’assurances-maladie et privent les salariés du droit de gestion de leur salaire différé.

Aujourd’hui avec cette loi ce sont nos hôpitaux ardennais qui sont en danger.

L’hôpital (d’une manière générale) c’est l’affaire de tous, de chacun d’entre-nous et pas seulement de nos camarades hospitaliers. Les salariés et les assurés ne comprendraient pas que FO soit absent sur un sujet aussi important !

L’interpro, toute l’interpro, doit donc répondre présent le 2 avril 2011.

Je t’invite donc, toi et tes adhérents, à la manifestation du 2 avril à 10 H 30 devant l’Hôpital Corvisart. Comptant sur vous tous.

Daniel Blondeau Secrétaire Général